Après avoir passé en revue les principes universels des Ambassadeurs de paix, nous avons examiné les articles clés de la Déclaration des droits de l'homme. En analysant les mots de ces articles, nous avons admiré la profondeur de la réflexion qu'on faite les acteurs il y a 71 ans, l'influence du christianisme et de la présence d'une femme ainsi que le souci de ne pas oublier de droit pour éviter la discrimination. En revanche, nous avons constaté  le manque de précision de certains termes comme l"'âge nubile", traduit en allemand par "Heiratsfähigkeit" et en anglais par "full age" et compris la nécessité de préciser le sens de plusieurs concepts à revoir à la lumière de notre époque.

En particulier, nous avons pu bénéficier de points de vue scientifiques qui sont venus étayer les thèses philosophico-théologiques et ont apporté une rationalité dans un domaine jusque-là conditionné par la foi et les convictions. 

Nous avons aussi analysé ces concepts en faisant référence aux Écritures. La formation de 3h entrecoupées de discussions et de questions a permis à toutes les personnes présentes de réfléchir à l'objectif même de la vie et de se réaligner avec les valeurs et les buts essentiels qui sont prônés dans la DUDH. Nous avons également discuté de la conscience originelle de chacun comme l'instrument ultime pour comprendre les Principes universels sous-jacents à la DUDH. 

Finalement, en nous posant les questions suivantes, nous avons compris qu'au moment de son application, la charte mettait en évidence les libertés bafouées et y apposait des droits fondamentaux. En revanche, les devoirs ne remplissaient qu'un article. De plus, nous avons conclu que le monde serait bien différent si les belles paroles de la charte étaient vécues, tout comme les religions d'ailleurs, dans nos familles, aux différents niveaux du gouvernement et aussi à l'ONU.

- Quels concepts faut-il clarifier à la lumière du 21e siècle? / What concepts need to be clarified in the light of the 21st Century

- Quelle est la relation entre les droits humains et les principes universels présents dans les Écritures? / How are the human rights related to Universal Principles contained in the World Scriptures?

- Quelles recommandations peut-on faire à l'ONU par rapport aux différences entre charte et réalité? / What recommendations can be made to the UN about the difference between charter and reality?

- Quelles recommandations peut-on faire aux gouvernements local, cantonal et fédéral par rapport aux droits qui ne sont pas respectés? / What recommendations can be made to our local, cantonal and federal governments about the rights that are not being put into practice?

C'est avec un repas de chef que la formation s'est terminée dans la bonne humeur et les discussions personnelles.

 

Agenda

January 2020
S M T W T F S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com