La jeunesse dans les Ecritures

Un peu plus de 30 personnes ont participé à cet événement de la semaine des religions de Bienne, organisée par la Table ronde des Religions, à travers le Temple Krishna, la Fédération pour la Paix Universelle de Bienne et Multimondo. 

 

 C’est le thème de la jeunesse qui a été mis en avant et des passages parlant des jeunes ont été trouvées dans les Écritures du monde, anciennes et actuelles. Les participants étaient invités à tirer une feuille et lire le passage dans l’une des trois langues puis d’exprimer leur sentiment à ce sujet. Chaque passage qui apparaissait à l’écran, a donné lieu à de nombreuses discussions. Les passages contenaient des points communs ou complémentaires et mettaient en valeur les nombreux jeunes participants, tout en leur donnant le sentiment de leur responsabilité et de leur importance. Les personnes qui ont préparé les mets les ont présentés en mettant l’accent sur le cœur et l’attention investis dans la confection :  

Les discussions se sont poursuivies durant la dégustation et l’ambiance chaleureuse a permis à tous de se sentir comme à la maison.

Hinduism / hindouisme / Hinduismus: Bhagavad Gita 2:20

Judaism/ judaïsme / Judentum: Proverbs 22:6

Confucianism / confucianisme / Konfuzianismus:Analects 16.7

Buddhism / bouddhisme / Buddhismus: Dhammapada 155-56

1 Peter/Pierre/Petrus 5.5

1 Timothy / Timotée / Timotheus  4.12

Islam, Hadith of al-Soyouti

Sun Myung Moon & Hak Ja Han Moon

Pope Francis / Pape François / Papst Franziskus

Unesco