Rapport de Jean-François Moulinet:

L’un des bons points du confinement a été de nous faire découvrir de nouvelles manières de communiquer par vidéoconférences. Ainsi, nous avons participé aujourd’hui à une très bonne journée de Formation des Ambassadeurs de paix par Zoom organisée par Chantal Komagata d’UPF-Suisse.

 Il y a eu quatre sessions, avec de courtes présentations de 10 minutes chacune environ et des moments de discussion avec un modérateur.

 09h00 - 10h30 : Idéal et but de la vie 

11h00 - 12h30 : Origine des conflits

13h30 - 15h00 : Restauration de la paix dans l'histoire humaine et dans la famille

15h15 - 16h15 : Principes universels et déclaration des ambassadeurs de paix

Les trois brillants présentateurs étaient : Chantal Chételat Komagata ; sa fille aînée, Noëmie Komagata-Nguyen et Michel Reymond. Ils ont utilisé de belles diapositives PowerPoint très bien faites en français et anglais.

Comme participants, il y avait notamment : 
de Suisse : M. le professeur Muharrem Shabani, grand défenseur du Kosovo ; M. Jacques Villoz, responsable Mormon ; M. Radomir Stantchev (originaire de Bulgarie), M. Georges Akiki et Mme Rosanna Barka
de Belgique : Mme Suzanna Gjinaj, Albanaise travaillant dans une mairie de Bruxelles

de France : nous avons eu trois invités : M. Vazken Eskijan, diacre de Lyon, qui était avec nous en Corée en février, et son ami aussi arménien, M. Vaner Harutyunyan ; Mme Soraya Ayouch de Paris ; ainsi que Jean-Paul & Yukiko Jager, Jean-Henri Vanalderwelt, du Nord ; et moi-même.

Et même Parfait Dena, secrétaire d’UPF au Mali ! 

Cette journée très inspirante et rafraîchissante s’est conclue par une présentation du réseau et des principes des Ambassadeurs de paix.

 Trois des invités qui ont suivi l’ensemble de la journée ont reçu (virtuellement) leur diplôme et tous ont fait des commentaires très élogieux. 

 

Commentaires:
Prof. Shabani (Genève)
Etre Ambassadeur de paix a plus de valeur que d'être ambassadeur de l’ONU. Je suis très honoré d’être devenu Ambassadeur de Paix.
Aujourd'hui était une journée particulière. Je suis très ému d'avoir partagé ces moments avec vous tous. On a passé une journée magnifique.
 
 
Suzana (Bruxelles) 
Je suis vraiment ravie d’avoir passé cette journée avec vous. Cela me tient à coeur d’être une vraie Ambassadrice de paix sur le terrain en pratique
Merci à Tahir Shabani qui m’a permis de participer à cette rencontre.
 
 
Vaner Harutyunyan (Lyon)
C’est une journée spéciale dans mon calendrier. Je suis très surpris de la profondeur et la qualité des interventions, du parcours des AdP; chacun a un partage et un échange unique.
 
 
 
J-P et Yukiko Jager (France)
Merci beaucoup pour la journée enrichissante. Il faudrait que chacun amène un ami la prochaine fois!
 

 

Agenda

August 2020
S M T W T F S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com