Le 16.11.2019, une trentaine de personnes se sont réunies pour comprendre comment préparer des plats d'ici et d'ailleurs et les déguster dans la bonne humeur. Cet événement, organisé par ACAS avec le soutien de plusieurs organisations dont l'église réformée de Bienne, a permis à toutes les personnes présentes de découvrir la richesse des plats et d'apprécier une cuisine extrêmement variée en goûts, en couleurs, en odeurs et en textures.
Après l'appel des tamtams de Koffi et son ami, c'est Chantal Chételat Komagata, SG d'UPF, qui a fait l'introduction puis la modération.
Luc N. Ramoni, pasteur de l'Eglise réformée de Bienne, a parlé de la spiritualité sous-jacente à la nourriture puis Armando Okito, président d'Acas, a présenté la motivation derrière cet événement.
Quatre grandes cuisinières ont ensuite décrit leurs recettes à tour de rôle:
Yvette a montré les beignets, tellement appréciés par tous, puis Sylvie de RDC a expliqué comment faire un plat suisse typiquement neuchâtelois. Elle a ainsi démontré ses compétence mises en oeuvre dans son effort d'intégration.
Emi a montré comment rouler une omelette selon la méthode japonaise et beaucoup de participants ont essayé d'en faire de même.
Puis c'est de Maximilie du Cameroun que tous ont pris connaissance de la manière de cuisiner des plats typiques de ce pays.
Finalement, la dégustation a permis à toute l'assemblée de remplir agréablement les estomacs affamés.