Originaire du Togo, elle a étudié la théologie à Emmaüs en Suisse et dirige aujourd'hui une église évangélique appelée "Eglise Action Lumière".
Dorcas a expliqué que l'on peut faire partie d'une tradition culturelle, sans forcément en être conscient, si l'on est élevé dans cette tradition. En effet, elle a été élevée en tant qu’animiste, mais plus tard elle s’est convertie au christianisme. En effet, quand elle a choisi de devenir chrétienne, c'était une expression de ses droits culturels, mais elle a aussi un certain sens de sa responsabilité. Un tel choix affecte la croyance, la religion et l’identité de la personne, car la religion est liée à l'identité. Par conséquent, elle comprit qu'elle devait mettre en pratique la parole qu'elle avait reçue.
La religion chrétienne est fondée sur le judaïsme. Lorsque les enfants d'Israël ont quitté l'Égypte, Dieu leur a donné les dix commandements, qui contiennent certaines obligations. Jésus Christ nous a donné aussi certaines obligations. En tant que chrétien, elle a l'obligation de mettre en pratique la parole de Dieu, témoigner de Jésus-Christ et faire de bonnes œuvres. À cet effet, elle a créé une école pour enfants défavorisés au Togo. Les enfants ont le droit de manger, d'étudier et d'acquérir des connaissances et c'est pour cette raison qu'elle a voulu les aider. L'homme a le droit de recevoir les éléments spirituels dont il a besoin et c'est pour cette raison qu'elle a créé l'association, Action Lumière, pour répandre la parole qu'elle a reçue de Dieu, ce qui peut éclairer la vie des gens. En effet, la Parole révélée dans la Bible constitue une lumière pour la vie d'une personne. Ainsi, le partage de la Parole de Dieu n'est pas seulement une question spirituelle, mais est également conçu pour aider l'humanité à s'exprimer, que ce soit dans l'église ou ailleurs et, de cette façon, elle a l'espoir que Dieu l'aidera à semer la paix dans le cœur des gens qui croisent son chemin ainsi que d’autres ailleurs dans le monde.